Tenant du trophée de Coupe de Belgique, Boitsfort a hérité du Kituro, qu’il vient de battre il y a quelques semaines. Eliminé des play-offs en championnat, le quinze boitsfortois peut encore sauver sa saison via la Coupe. Il faudra pour ce faire venir à bout du Kituro qui rêve de disputer la finale.

Une finale que pourraient également disputer le Coq Mosan ou l’ASUB. L’équipe de Berneau et celle de Waterloo s’affrontent dans la seconde demi-finale. L’ASUB partira logiquement favori mais le Coq a prouvé qu’il pouvait hausser son niveau de jeu en battant notamment le ROC Ottignies à deux reprises ces deux dernières semaines.

En Coupe de l’Effort, Anderlecht et Laakdal, pensionnaires de division 2, rencontreront deux clubs évoluant en première régionale, respectivement le Celtic (1ère régionale côté flamand) et Charleroi (1ère régionale côté francophone).

Deux sites accueilleront ces demi-finales, programmées le dimanche 19 avril : le Centre Adeps de la Sapinette (Coq Mosan-ASUB, Charleroi-Laakdal) et le terrain du club de Visé (Kituro-Boitsfort, Celtic-Anderlecht).

Lire aussi : Le Coq Mosan s’invite dans le dernier carré

Coupe de Belgique - Demi-finales (19 avril)
Coq Mosan - ASUB Waterloo (au Centre Adeps de la Sapinette)
Kituro Schaerbeek - Boitsfort (au RC Visé)
Coupe de l’Effort - Demi-finales (19 avril)
Charleroi (21) - Laakdal (7) (au Centre Adeps de la Sapinette)
Celtic (21) - Anderlecht (7) (au RC Visé)