Les Bohemia Warriors réussissent décidément bien aux Brussels Devils. Déjà vainqueurs face à l’équipe tchèque à deux reprises la saison dernière, la franchise belge a remis le couvert ce samedi.

Le staff emmené par Sébastien Guns avait pourtant décidé de faire tourner l’effectif pour cette deuxième rencontre de la poule B de Super Cup. 12 changements ont ainsi été effectués dans le XV de départ par rapport à la défaite face à Delta une semaine plus tôt (43-19).

Ce sont ainsi des Brussels Devils rajeunis qui ont entamé les débats au Chemin du Tour Lette. La nouvelle charnière composée de Benjamin Ruddick et Guillem Fernandez Grau a répondu présent dès le début de partie. Sous son impulsion, notamment, les Belges ont inscrit deux pénalités converties par Fernandez Grau avant que Jonas Van den Bossche ne se couche dans l’en-but pour le premier essai de la partie à la demi-heure (13-0).

Dominateurs, supérieurs et même convaincants au cours de la première mi-temps, les Brussels Devils enfonçaient le clou avec un deuxième essai des oeuvres de Guillaume Piron (20-0).

Le début de seconde période allait ensuite tourner à l’avantage des Bohemia Warriors. Les Tchèques prenaient à leur tour le jeu à leur compte durant 20 minutes. Ils en profitaient pour réduire l’écart d’un essai suivi d’une pénalité (20-8). Le match aurait alors pu changer d’âme, mais un essai de Julien Eggermont mettait indirectement fin au suspense (27-8).

Subissant davantage, les Brussels Devils s’envoyaient en défense, en plaçant le curseur engagement assez haut. Ils concédaient tout de même un second essai à 12 minutes du terme (27-15) mais mettaient un point d’honneur à alourdir la marque en toute fin de partie, avec des essais de Curtis Moucheron et Martin Marenne (39-15).

Grâce à cette victoire, les Brussels Devils cèdent la dernière place de la poule B aux Bohemia Warriors et reviennent dans le sillage des Romanian Wolves, battus par ailleurs à domicile par Delta (36-37) et qui recevront la franchise belge ce samedi 28 septembre (14h) à l’occasion de la dernière journée de phase des poules.

Lire aussi : Brussels Devils-Bohemia Warriors : 12 changements côté belge

Les photos du match Brussels Devils - Bohemia Warriors
(Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Brussels Devils - Bohemia Warriors
(Photos Agnès Ghigny)











Le XV des Brussels Devils face aux Bohemia Warriors
1. Jonas Van den Bossche Dendermonde
2. Aster Van Nieuwenhove Dendermonde
3. Jean-Sébastien de Halleux La Hulpe
4. Tom Calomme Soignies
5. Yannick Leenknecht Kituro
6.Simon Rimac Frameries
7.Nestor Jeandrain ROC
8.Felipe Geraghty (c) Dendermonde
9.Benjamin Ruddick Kituro
10. Guillem Fernandez Grau Kituro
11.Julien Eggermont OMR
12.Martin Marenne ASUB
13. Guillaume Piron Boitsfort
14. Lucas Michiels Dendermonde
15. Oscar Van Boxelaere Dendermonde
Remplaçants
16. Luca Deplechin ROC
17. Thomas Dienst ROC
18. Romain Pinte Kituro
19. Robin Vermeersch Kituro
20. Delis Rivera Lafargue Kituro
21. Curtis Moucheron Soignies
22. Henri Dequenne Soignies
23. Eliott Delsipée ROC
Réserves
24.Basile Van Parys Dendermonde
25.Malcolm Huppermans Coq Mosan
26. Flor Van den Bussche Dendermonde
27. Martin Bosch Coq Mosan
28. Basile Poupaert La Hulpe
1ère journée
Delta 43-19 Brussels Devils
2ème journée
Brussels Devils 39-15 Bohemia Warriors
3ème journée
Romanian Wolves 28/09 - 14h Brussels Devils