Les Diabolocos sont particulièrement actifs et l’ont encore prouvé ce 16 décembre, avec une rencontre amicale face à une sélection de Barbarians. La solidarité, l’égalité, l’amusement et les sourires étaient de mises de part et d’autre.
Tourist LeMC, chanteur de rap folk anversois, avait fait le déplacement à ’s-Gravenwezel pour donner le coup d’envoi de la partie et marquer son soutien à l’action de l’équipe MIXAR de Schilde.
Cette rencontre était également placée sous le signe d’une récolte de fonds au profit de la Warmste Week (opération de solidarité au nord du pays traditionnellement organisée en fin d’année) et du projet Africathletics, une association au Malawi s’engageant pour améliorer la qualité de vie des jeunes filles par le biais d’un programme de rugby. Une cocette somme a ainsi été récoltée grâce au public présent en nombre.
(Source : Gazet van Antwerpen)
Coup d’envoi par un chanteur et récolte de fonds chez les Diabolocos
Les Diabolocos, l’équipe MIXAR de Schilde, a disputé un match de bienfaisance ce samedi 16 décembre contre l’équipe Xmas Barbarians créée pour l’occasion. Une rencontre dont le coup d’envoi fut donné par le chanteur anversois Tourist LeMC. Une belle manière une fois encore de faire rimer les valeurs du rugby avec inclusivité.