Visé et le Coq Mosan l’ont annoncé ce mercredi. Ils unissent leurs forces pour une durée d’au moins trois ans avec un objectif clair et partagé : le développement du rugby en Basse-Meuse.
"Cette entente n’est ni le fruit du hasard, ni celui d’une décision précipitée. Elle résulte d’une analyse constructive et réfléchie, où les avantages, les enjeux et les défis ont été pleinement évalués par les deux conseils d’administration", précise le communiqué publié par les deux clubs. "Nous sommes convaincus que cette vision commune ne pourra être que bénéfique pour nos deux clubs, nos encadrants, nos jeunes, notre région et notre sport".
Pour rappel séparés par quelques centaines de mètres seulement, Visé et le Coq Mosan mettent donc en place une entente pour pratiquement toutes les catégories, à l’exception des séniors. Sont donc concernés l’école de rugby (U6, U8, U10, U12), l’académie (U14, U16, U18), les féminines et les vétérans.
"Au sein de ces différentes catégories, les effectifs étaient parfois suffisants, parfois limites, et parfois insuffisants d’un côté comme de l’autre", souligne le communiqué.
"Nous savons que tout changement peut susciter des questions, voire des craintes. Nous sommes aussi conscients que des ajustements seront nécessaires, que des imprévus peuvent survenir. Mais nous vous assurons que cette entente s’inscrit dans la durée, sur une base minimale de trois ans, avec un engagement fort des deux clubs pour que ce projet soit un succès".
