Les Brussels Devils ont donc disputé le premier de leurs trois matchs de la poule B de Super Cup. Une entrée que l’équipe belge avait espéré meilleure. Delta a pris le début de match à son actif, inscrivant deux essais transformés lors du premier quart d’heure (14-0).

Après une pénalité manquée à la 9e, les Brussels Devils revenaient dans le match peu avant la demi-heure grâce à un ballon porté aplati par Eliott Delsipée (14-7). Les Néerlandais répliquaient trois minutes plus tard d’un nouvel essai (21-7) mais nos représentants réduisaient la marque à la dernière minute de la première période, d’une mêlée enfoncée aplatie par Mathieu Taulelle (21-12).

Tous les espoirs étaient donc encore permis à la pause. Delta portait toutefois un coup au moral belge en inscrivant un quatrième essai deux minutes après la reprise (26-12). La franchise néerlandaise poursuivait ensuite sur sa lancée avec deux essais supplémentaires aux 55e et 60e minutes (38-12).

La victoire avait alors choisi son camp. Les Brussels Devils relevaient tout de même la tête en fin de partie. Benjamin Ruddick atténuait la sévérité des chiffres à un quart d’heure du terme (38-19) mais Delta s’offrait un 7e et dernier essai à la 80e pour l’emporter largement 43 à 19.

"C’est une défaite difficile. On se prépare depuis quatre semaines", reconnaissait Felipe Geraghty au micro de Rugby Europe à l’issue de la rencontre. "Mais on a beaucoup de jeunes dans l’équipe. On a beaucoup d’enthousiasme. On va aller de l’avant et faire mieux au prochain match la semaine prochaine. On devra travailler le contact. On a perdu beaucoup de ballons au contact".

"On a commis trop d’erreurs, concédé trop de pénalités. On doit être plus discipliné. Et être concentré sur le un contre un", détaillait de son côté le co-entraîneur Sébastien Guns.

Les Brussels Devils vont à présent préparer la deuxième rencontre de Super Cup et la réception des Tchèques des Bohemia Warriors ce samedi 21 septembre à Soignies (17h).

Lire aussi : Delta-Brussels Devils : la composition de la franchise belge





Le XV des Brussels Devils face à Delta
1.Basile Van Parys Dendermonde
2. Sacha Lucas Soignies
3. Samuel Opsomer Soignies
4. Tom Calomme Soignies
5. Dries De Keyser Dendermonde
6. Delis Rivera Kituro
7.Felipe Geraghty Dendermonde
8. Mathieu Taulelle La Hulpe
9. Curtis Moucheron Soignies
10. Henri Dequenne Soignies
11.Basile Poupaert La Hulpe
12.Eliott Delsipée ROC
13. Lucas Michiels Dendermonde
14.Maarten Huau Dendermonde
15.Matthéo Van Holsbeke Soignies
Remplaçants
16. Jonas Van den Bossche Dendermonde
17. Romain Pinte Kituro
18. Jean-Sébastien de Halleux La Hulpe
19. Frédéric De Smet Dendermonde
20. Flor Van den Bussche Dendermonde
21. Jacques Genin Soignies
22.Benjamin Ruddick Kituro
23. Oscar Van Boxelaere Dendermonde
Réserves
24. Aster Van Nieuwenhove Dendermonde
25.Simon Rimac Frameries
26. Guillaume Piron Boitsfort
1ère journée
Delta 14/09 - 19h Brussels Devils
2ème journée
Brussels Devils 21/09 - 17h Bohemia Warriors
3ème journée
Romanian Wolves 28/09 - 14h Brussels Devils