Rappel des faits : la rencontre Leuven-Dendermonde comptant pour la 5ème journée avait été reportée le 25 novembre dernier. A la demande de Dendermonde. Le match avait ensuite à nouveau été remis, cette fois à la demande de Leuven.

Le temps passant, il devenait urgent de reprogrammer la rencontre. Il a finalement été décidé qu’elle aurait lieu ce mardi 1er mai (17h).

Elle n’aura cependant jamais lieu. Dendermonde a en effet annoncé dimanche qu’il déclarait forfait. Invaincue lors de ses treize matchs de championnat, l’équipe flandrienne était déjà assurée de terminer en tête et de recevoir l’équipe quatrième ce samedi 5 mai en demi-finale des play-offs.

Ce forfait ne change donc rien pour les vice-championnes en titre et récentes finalistes de la Coupe. Mais qui a bien une influence importante sur les demi-finales des play-offs. Suite à ce forfait, Leuven empoche 5 points qui lui permettent de dépasser le Kituro Ovalie à la troisième place du classement. Les Louvanistes se rendront ainsi à Boitsfort au lieu de Dendermonde en demi-finale.

Le Kituro Ovalie se sent un peu comme le dindon de la farce : au lieu de jouer à Boitsfort, dans un derby bruxellois, les Schaerbeekoises doivent à présent se déplacer à Dendermonde en demi-finale. Autant dire qu’elles sont remontées...

En attendant, qui blâmer ? Pas facile. On peut en tout cas tout de même comprendre le forfait de Dendermonde, trois jours après son match contre Boitsfort et quatre jours avant la demi-finale des play-offs.

Une plainte serait toutefois parvenue à la Fédération suite à un point du règlement qui n’aurait pas été respecté. Selon celui-ci, tout match remis ou reporté doit se jouer avant la dernière journée de championnat...

Lire aussi : Le Kituro et Leuven complètent les demies, le BBRFC Celtic coiffe Soignies pour le titre

D1 féminine - Demi-finales
Dendermonde 05/05 - 15h Kituro Ovalie
Boitsfort 05/05 - 15h Leuven