![]() John Van Beeck, Luc Janssens, Alan Wells et Thierry Fagnoul. |
Dans le cadre des bonnes relations bilatérales que nous entretenons avec la commission d’arbitrage fédérale allemande. Cette dernière par l’entremise de son président Klaus Blank a invité six arbitres belges pour diriger les demi-finales, ainsi appelée mais dans les fait, 14e et dernière journée régulière du championnat d’Allemagne, le samedi 24 juin 2006 à Heidelberg.
La première fut dirigée par Alan Wells assisté de Luc Janssens et Werner Cromm, collègue allemand officiant dans notre championnat ; la seconde par Joseph Verhoest avec John Van Beeck et Thierry Fagnoul, votre serviteur.
Les deux rencontres se sont déroulées en même temps à 15 heures. Dans la première joute, le DRC HANNOVER s’est facilement imposé 43 à 7 chez son hôte le RG HEIDELBERG, il est vrai que ce dernier était déjà qualifié pour la finale du samedi 1er juillet ; l’autre rencontre fut plus âprement disputée entre les voisins du TSV HANDSCHUHSHEIM et le SC NEUENHEIM, ce dernier l’emporta 19 à 9 après une partie des plus musclée mais correcte depuis la 6e minute où Joseph dut mettre les choses au point entre antagonistes en sortant un carton jaune pour brutalité excessive.
Nous avons été très bien reçus et accompagnés du vendredi au dimanche. La journée du samedi nous a apporté, sportivement, à chacun d’entre-nous une expérience des plus enrichissante d’autant qu’elle donna entière satisfaction à nos collègues d’outre-Rhin, notamment de la façon où nous dirigeons collectivement les matches.
Expérience, sans nul doute, à réitérer.
Ndlr : Pour info, Heidelberg s’est ensuite imposé le 1er juillet en finale face à Neuenheim, 13 à 9.