(Photo Sportkipik.be)

Sur leur terrain respectif, Dendermonde et Gent n’ont guère tremblé. Les championnes de Belgique ont étrillé les Brussels Barbarians 98 à 0 tandis que les Gantoises ont de leurs côtés renvoyé l’Antwerp à ses chères études, s’imposant 91 à 0. Hormis le résultat final, difficile de tirer des enseignements de telles rencontres à sens unique.

Ce constat est également d’application pour le match opposant La Hulpe à Halle-Zoersel. Les joueuses entraînées par Alexandre Palacci n’ont fait qu’une bouchée des Anversoises, laminées 112 à 0.

Le duel du week-end le plus disputé est, comme on pouvait s’y attendre, venu de Mons où les Dragonnes recevaient la visite de l’Ovalie. Au terme d’un premier quart d’heure d’observation, les Schaerbeekoises ont pris le dessus et aplatissaient dans l’en-but montois à trois reprises avant la pause. Coupables de plusieurs erreurs grossières en première période, les jeunes joueuses coachées par Antoine Urbano rectifiaient quelque peu le tir en seconde. Mons équilibrait dès lors les débats et prenait même d’assaut les 22 de l’Ovalie durant plusieurs minutes. L’expérience et la condition physique jouaient cependant en faveur des Schaerbeekoises qui inscrivaient deux nouveaux essais pour l’emporter 0 à 25. (Retrouvez les photos de la rencontre)

Au classement, Dendermonde et La Hulpe poursuivent leur mano à mano avec un sans faute et 18 points sur 18. Derrière, l’Ovalie et Gent affirment leur statut d’outsider tandis que Mons, confortablement installé dans le ventre mou, continue sa progression même si les points ne sont pas toujours au rendez-vous au coup de sifflet final.

Consultez le classement
Retrouvez les photos de Mons-Ovalie