Retrouvez les photos de ROC-Luxembourg (cadets)
Retrouvez les photos de ROC-La Hulpe (juniors)



Les cadets luxembourgeois demeurent troisièmes. (Photo Sportkipik.be)

Le Kituro, Boitsfort et le Luxembourg sont mathématiquement assurés de disputer les demi-finales du championnat en d1 cadets. Depuis ce samedi, Soignies l’est également. Frameries aura en effet besoin d’un concours de circonstances pour arracher la quatrième place, à savoir deux succès bonifiées lors des deux dernières journées, sans que Soignies n’inscrive le moindre point. Ce samedi 17 mars, les Sonégiens ont distancé les Framerisois au classement en remportant le derby 19-15.

Pour le reste, les trois premiers se sont imposés. Le Kituro a dominé l’ASUB 53-3 tandis que Boitsfort a étouffé le BUC chez lui 0-101. Les Luxembourgeois ont quant à eux assuré l’essentiel au ROC, 0-13.

En division 1 juniors, Boitsfort est un autoritaire leader. Le BRC l’a confirmé en gagnant 0-30 au BUC, deuxième. Les juniors de Saint-Josse, en panne de victoire, vont du coup devoir batailler pour conserver leur deuxième place. Car derrière, l’ASUB, La Hulpe et même le Kituro peuvent encore espérer déborder le BUC. 

L’ASUB s’est joliment replacé à la faveur de son succès 11-27 au Kituro, qui recule du coup à la cinquième place, avec trois points de retard sur l’ASUB et La Hulpe. Les juniors la hulpois se sont eux imposés au ROC avec le bonus offensif en prime, 7-25.

Retrouvez les photos de ROC-Luxembourg (cadets)
Retrouvez les photos de ROC-La Hulpe (juniors)

Consultez le classement de d1 cadets
Consultez le classement de d1 juniors

Cadets D1 - 13ème journée
BUC - Boitsfort 0-101
Kituro - ASUB 53-3
Soignies - Frameries 19-15
ROC Ottignies - Luxembourg 0-13
Juniors D1 - 13ème journée
BUC - Boitsfort 0-30
Kituro - ASUB 11-27
Soignies - RFC Liège 25-0 fft
ROC Ottignies - La Hulpe 7-25