Retrouvez ci-dessous la description de l’offre d’emploi. Aucune candidature issue du monde du rugby ne serait encore parvenue sur le bureau de la Ligue francophone... Avis aux amateurs.


Description de la fonction :

Comptabilité :

  • Réception et classement des documents comptables (factures, extraits de compte, note de frais,…)
  • Imputation des documents comptables
  • Paiement des prestataires et fournisseur
  • Facturation
  • Introduction des demandes de subsides et suivi du dossier (réalisation et justificatifs)
  • Collaboration à l’élaboration du budget, suivi du budget
  • Organisation de la présentation des comptes

Opérationnel :

  • Mise en œuvre des décisions du Conseil d’Administration
  • Gestion des contrats de fourniture (gsm, voitures, contrat téléphonie…)

Sportif :

  • Suivi administratif formation de cadres :
  • Diffusion info
  • Prise des inscriptions et paiement
  • Réservations
  • Dossier adeps (homologation)
  • Suivi du Plan-Programme
  • Elaboration du Plan-Programme avec DT (pour le 31/11) : budget/rédaction/…
  • Suivi d’évolution du budget
  • Préparation des justificatifs (preuve de paiement et facture 31/01)
  • Mise en œuvre du programme sportif
  • Réservation des stages, déplacements,
  • Réservation des voyages des entraîneurs
  • Promotion : assurer le suivi des différentes actions de promotion

Communication :

  • Gestion et mise à jour du site internet
  • Rédacteur en chef du Magasine (8 pages dans le rugby spirit, 4x/an)
  • Communication vers les membres (clubs et licenciés)
  • Communication LBFR :
  • Communiqués de presse
  • Organisation de conférence de presse
  • Support communication FBRB :
  • Communiqués de presse
  • Organisation de conférence de presse

Marketing :

  • Suivi des relations avec les partenaires
  • Mise en œuvre des contrats de partenariats

Gestion du personnel :

  • Relation avec le secrétariat social (securex)
  • Paiement et suivi évolution des salaires, Prime de fins d’année et pécules de vacances
  • Gestion des congés/récup/maladie

Juridique :

  • Suivi contrats de travail
  • Suivi législation en matière sportive
  • Conventions diverses
  • Mise à jour des statuts, règlements de la LBFR

Relations :

  • Suivi des relations avec AISF, ADEPS,…

Evènements :

  • Soutien logistique, invitations VIP, relation presse,… pour les matchs de l’équipe nationale et pour les tournois internationaux

Secrétariat :

  • Courrier
  • Téléphone
  • Mailing
  • Gestion des commandes du matériel bureau
  • Gestion de membres (en collaboration avec le Secrétaire Général)
  • Gestion CRM – mise à jour des listings

Profil :

  • Diplômes : Universitaire ou Etudes Supérieures (Droit, Gestion, comptabilité, Science Politique, Communication)
  • Bonne connaissance du monde sportif francophone
  • Connaissance en comptabilité, gestion du personnel
  • Expérience dans la gestion d’une asbl est un atout
  • Capable de :
  • Maitriser les outils informatiques (outlook, office, internet, logiciel de comptabilité)
  • Travailler seul et en groupe

Contrat :

  • Contrat de travail à durée indéterminé pour un temps plein (38h/semaine) sur base des subsides adeps
  • Lieu de travail : Bruxelles – Avenue de Marathon, 135C – 1020 Bruxelles

Candidature :

  • Envoyer Curriculum Vitae et lettre de motivation au secrétariat de Ligue Belge Francophone de Rugby , Avenue de Marathon, 135C – 1020 Bruxelles ou info@lbfr.be, pour le 30 avril 2012.