Le choc des équipes 2 de Mons et Gent a tenu toutes ses promesses. Sur le terrain de Ghlin, les Gantois ont mené en première période avant que les Montois ne reviennent à hauteur avant la pause (12-12). Une pénalité suffisait ensuite au bonheur de Gent pour arracher la victoire après une fin de match à suspense (12-15).

Au classement, Gent aligne donc une huitième victoire et prend seul les commandes devant Mons, qui enregistre sa première défaite de la saison.

Les deux autres rencontres de la 9ème journée furent également indécises jusqu’au coup de sifflet final. A Auderghem, les Brussels Citizens ont ainsi accroché le Kibubu avant de s’incliner sur le score de 15-19. La phalange de Woluwe empoche un court mais précieux succès qui lui permet de déborder l’Antwerp à la troisième place.

Les Citizens reculent quant à eux en septième position, dépassé par Soignies sorti vainqueur du duel des équipes 4 contre le Kituro. Les Sonégiens se sont imposés à domicile 29 à 22 et reviennent à un petit point des Schaerbeekois et de la cinquième place.

Les photos du match Mons 2 - Gent 2
(Photos Agnès Ghigny)



D3 Réserves - 9ème journée
Mons 2 12-15 Gent 2
Soignies 4 29-22 Kituro 4
Brussels Citizens 2 15-19 Kibubu 2
Standard 2 25-0 fft Tournai 2