L’équipe du Rugby Brabant Wallon Est.

La partie se déroula devant une bonne centaine de spectateurs comprenant de nombreux échevins de Jodoigne et le bourgmestre Monsieur Jean-Paul Wahl, ainsi que le Président de la Ligue Belge Francophone de Rugby et son secrétaire, respectivement Monsieur Laurent Otten et Monsieur Jacky Debiève, venus soutenir ce nouveau club wallon.

A l’engagement, Rugby B.W. Est domina largement son adversaire en particulier grâce à un pack conquérant. Jusqu’à la demi heure les brabançons maîtrisèrent le jeu, stabilisant le score à 10 à 7. C’est alors que l’équipe 2 du Standard trouva la faille à notre organisation défensive et se mit à rapidement à jouer au large, avec une ligne arrière très rapide, pour passer en tête à la mi-temps (10 à 24).

Dès la reprise les standardmen enfoncèrent le clou et plantèrent en 10 minutes deux beaux essais de trois quarts. La belle centaine de spectateurs appréciant ce jeu ouvert et plaisant croyait le match plié. Mais quelques remplaçements judicieux dans le pack du B.W.Est permis de renverser le sens de la partie et le jeu aussi bien au large que devant devint plus propre. Rugby B.W.Est échoua plusieurs fois sur la ligne adverse dans les dernière minute. Le match s’acheva sur le score de 25 à 36 au bénéfice du Standard 2.

A noter en particulier la très belle prestation du centre barabançon, Cédric Dupont, fort en vue sur toutes les phases d’attaques de son équipe. Indéniablement, selon tous, homme du match. Cerise sur le gateau le match s’est déroulé dans un état d’esprit impecable et les standardmen participèrent dignement à la fête qui suivit ce match d’inauguration. (Philippe Fosset, Président Rugby B.W.Est)