"C’est compliqué de quitter La Rochelle car j’y ai passé 7 années avec de très bons moments que ce soit sur le terrain ou en dehors", souligne Julien Berger. "Donc oui ce n’est pas simple pour moi de quitter ce club qui m’a formé au haut niveau et qui m’a permis de vivre des moments inoubliables".

Originaire du Royal Kituro, Julien Berger avait rejoint le Stade Rochelais en 2008, où il signa plus tard son premier contrat pro avant de connaître la montée en Top 14 au terme de la saison 2013-2014. Cette saison, le Diable Noir a assuré le maintien avec les Jaunes et Noirs, inscrivant un essai à Bayonne le 23 mai pour son dernier match officiel sous le maillot rochelais.

A 25 ans, Julien Berger s’apprête donc à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière puisqu’il prend la direction d’Aix-en-Provence, où il a signé un contrat de deux ans. Le Pays d’Aix Rugby Club (PARC, pour les intimes) vient de décrocher ce dimanche 7 juin le titre de champion de France de Fédérale. En finale, Aix s’est imposé 12-6 face à Lille et ses Diables Noirs Thomas Dienst et Maxime Jadot, également assurés de la montée en ProD2.

"Je suis très heureux de rejoindre le club d’Aix-en-Provence pour vivre cette aventure avec eux car ils ont un réel projet et de très grosses ambitions pour l’avenir", conclut Julien Berger.

La vidéo du dernier essai de Julien Berger pour La Rochelle : http://www.dailymotion.com/video/x2r8vzv_top14-bayonne-la-rochelle-essai-julien-berger-lar-j26-saison-2014-2015_sport