Encore invaincue cette saison avec 17 victoires en 17 matchs, l’équipe U16 du Kituro n’a pas flanché en demi-finale. A domicile, les cadets du club schaerbeekois ont dominé ceux de Boitsfort sur le score de 29-5 (mi-temps : 12-5).

En finale, le Kituro, champion en titre, affrontera Soignies. L’équipe U16 sonégienne, deuxième en saison régulière, ne s’est pas davantage faite surprendre à domicile. Elle a ainsi pris la mesure de Frameries (17-0), faisant la différence en première mi-temps.

Le Kituro U16 et Soignies U16 se disputeront donc le titre de champion de Belgique le 11 mai au Stade Nelson Mandela, où seront également en action Boitsfort U18 et l’ASUB U18.

Boitsfortois et Waterlootois sont en effet sortis vainqueurs de leur demi-finale respective contre Frameries (44-10) et le Kituro (9-12). Si le BRC a dominé son sujet, l’ASUB a lui arraché sa place en finale au Complexe Wahis, mettant fin au règne du Kituro, champion U18 ces cinq dernières saisons.

Les photos de la demi U16 Soignies-Frameries (Photos Sportkipik.be)



Les photos de la demi U16 Kituro-Boitsfort (Photos Laurent Lefebvre)



Les photos de la demi U16 Kituro-Boitsfort (Photos Jean-Michel Lefebvre)



Les photos de la demi U18 Boitsfort-Frameries (Photos Sportkipik.be)



Les photos de la demi U18 Boitsfort-Frameries (Photos Alain Dams)



Les photos de la demi U18 Kituro-ASUB (Photos Jean-Michel Lefebvre)







D1 U16 - Demi-finales des play-offs
Royal Kituro 29-5 Boitsfort
Soignies 17-0 Frameries
D1 U18 - Demi-finales des play-offs
Boitsfort 44-10 Frameries
Royal Kituro 9-12 ASUB Waterloo



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !