Après un début laborieux lors des matchs de qualification, les jeunes protégés de Malcom Brooks se sont qualifiés pour la Cup grâce à un goal average favorable. Pendant ce temps, Dendermonde accrochait de son côté une place dans la Plate.

L’ASUB Waterloo alignait une jeune équipe avec une moyenne d’age inférieure à 23 ans. Et pourtant, elle a sorti tour à tour Utrecht, Hilversum avant de rerencontrer, cette fois-ci en finale, les Fidjiens de l’armée britannique basés en Allemagne.

Lors de la confrontation de poule de qualification entre les Fidjiens et l’ASUB, les deux équipes s’étaient départagées par une transformation. Les deux équipes nous ont offert un rugby des îles de l’hémisphère Sud. Mais aucune des équipes n’a réussi à déchirer les rideaux défensifs de l’opposant. L’ASUB a commis moins de faute et a mis les Fidjiens à la faute ce qui leur permis de transformer la seule tentative de pénalité du match et de gagner la finale.

Le nouveau staff composé d’Alain Limbos et de Rudi De Cocq débute donc par un beau succès. De son côté, Dendermonde s’est également bien débrouillé puisque le quinze flandrien a remporté la Plate.