C’est une énorme saison qu’a réalisé l’équipe universitaire de l’UCLouvain ! Après avoir remporté le championnat national universitaire de rugby à 7 en octobre, elle a remporté le championnat universitaire national de rugby à 15 à Namur contre leur bête noire l’HEPL sur le score de 29-22 !

Ils ont alors été invités à l’European Rugby Seven Cup à Roubaix pour affronter ce qui se fait de mieux en Europe au niveau universitaire.

Après un début timoré et hésitant contre de valeureux portugais, l’UCLouvain s’impose sur le score de 17-12 ! Le deuxième match de la poule se jouait contre les Anglais de Bristol, récents finalistes ! L’UCLouvain s’incline sur le score de 12-10 après un match très engagé.

Dernier match de la poule contre les Ecossais de Strathclyde : l’UCLouvain l’emporte sur le score de 28-12 ! Et les hommes de Baptiste Gracia filent donc en ¼ de finale contre Paris Dauphiné !

Après une soirée un peu arrosée, les joueurs de l’UCLouvain se lèvent tôt afin de faire un décrassage le dimanche matin, puis affrontent donc Paris (que tout le monde donnait vainqueur) ! Avec un match pratiquement parfait, les joueurs de l’UCLouvain gagnent 27-0 et accèdent aux demi-finales !

Ils affrontaient alors les Seventies, équipe bien connue sur le circuit élite français et invitée pour l’occasion ! Malgré une très belle défense, les joueurs de l’UCLouvain n’ont pas réussi d’exploit et courbaient l’échine sur le score de 14-0.

En finale, les Seventies l’emportaient face aux 7 Salopards sur le score de 21-19. L’UCLouvain finit ainsi le tournoi à la 3ème place devant les Anglais de Hull. Par la même occasion, les petits Belges remportent le trophée du fairplay !

La sélection de l’UCLouvain
Enguerrand de Formanoir, Gautier Glad, Cyril Mansart, François Lambert, Sylvain Moris, Charles Hamaide, Jean Rolland (capitaine), Steven Deceuninck, Léopold Hennebert, Hugo Soubeyrand, Dimitri Léon, Sébastien Thirion, Tom Mochulpich