Parti le jeudi 15 juillet au soir afin d’avaler les 1200 km les séparant de Lignano, les Slashers ont veillé à récupérer du voyage le lendemain.
![]() (Photo ilfriuli.it) |
Car le samedi 16, l’équipe belge avait l’honneur de disputer le match d’ouverture du tournoi, face aux Italiens d’I Pessimi. Affrontant une équipe plus forte encore que celle de Maccarese et devant s’habituer à une règle forçant la passe et empêchant que la balle soit bloqué plus de deux secondes, les Slashers s’inclinèrent 6-2. Ils haussèrent cependant leur niveau de jeu dès le second match, remporté 10-4 face aux Slovenia Turtles. Le tournoi était lancé.
Les Slashers affrontaient alors les Gallois de Team EVO dans leur dernier match de poule, avec la deuxième place du groupe pour enjeu. Malgré le physique impressionnant des Gallois, les Slashers s’imposaient 7 à 3 et terminaient la première journée à une sixième place synonyme de qualification pour les quarts de finale contre... Maccarese.
Battu par Maccarese en finale des deux dernières éditions du Beach Rugby d’Ostende, les Slashers avaient donc soif de revanche. En terres italiennes qui plus est ! C’est donc avec une motivation décuplée que la bande à Laurent De Loecker affronta Maccarese dans un match indécis jusqu’au bout. Ce n’est que dans les prolongations que Julien Berger planta l’essai de la victoire, de la revanche et de la qualification pour les demi-finales (5-4).
Dans le dernier carré, les Slashers défiaient à nouveau I Pessimi. Mais comme la veille, l’équipe belge ne pouvait surprendre les Italiens, vainqueurs 5-3 et futurs lauréats du tournoi. Leur week-end, les Slashers allaient néanmoins le terminer en beauté. Dans la petite finale, disputée devant quelque 1500 personnes, les Slashers venaient à bout des Pacifics Islanders (et de leur superbe haka) 5-4 pour décrocher une magnifique troisième place. Et ce à leur première participation !
L’aventure italienne des Slashers fut donc couronnée de succès, puisqu’ils ont fait résonner l’hymne belge à deux reprises sur une plage italienne qu’ils reverront l’an prochain à l’invitation des organisateurs.
Classement final
1.I PESSIMI (Italie)
2.S.A. WILD DOGS (Afrique du Sud)
3.ASUB SLASHER’S (Belgique)
4.PACIFIC ISLANDS WASPS (Iles Pacifiques)
5.OVALE BEACH MARSEILLE (France)
6.THE ROMANTICS (Allemagne)
7.MACCARESE (talie)
8.TEAM E.V.O. (Pays de Galles)
9.SPEIGHT’S L. NEW ZEALAND (Nouvelle-Zélande)
10.ENGLAND by Teamlink (Angleterre)
11.SLOVENIA TURTLES (Slovénie)
12.ZAGREB SEA LIONS (Croatie)
L’équipe des Slashers en Italie
1. Maxime Vaden Broeck, 2. Simon Marote, 3. Noam Dubart, 4. Thomas Verzin, 5. Julien Berger, 6. Brodie Sellar, 7. Victor Bouteiller, 8. Benjamin Bricheux, 9. Kevin Wiliams, 10. Christophe Debaty, 11. Mathieu Verschelden, 12. Kevin Paramore
Staff : Laurent De loecker (Coach et Manager des Slasher’s), Thomas Maes (assistant), Alan Williams (supporter de luxe)
![]() (Photo ilfriuli.it) |