Après Bruxelles le 13 novembre 2021, Halifax le 2 juillet 2022. Canada et Belgique se rencontreront pour la deuxième fois en moins d’un an le premier samedi de juillet.
"Le Canada a trouvé que l’on avait offert une bonne réplique en novembre. Et nous sommes aussi sur la même longueur d’onde avec une équipe en reconstruction, avec des jeunes ayant une marge de progression", explique le Directeur Technique de Belgium Rugby Frédéric Cocqu.
Les Diables Noirs s’envoleront ainsi à destination du Canada le lundi 27 juin. La rencontre face aux Canadiens est donc programmée le samedi 2 juillet à 15h, à Halifax en Nouvelle-Ecosse. L’équipe rentrera au pays le lundi 4 juillet.
Belgium Rugby était demandeuse d’avoir des matchs durant la fenêtre internationale de novembre mas aussi durant celle de juillet, passage obligé pour évoluer estime-t-on du côté de la fédération.
"On remercie le Canada et World Rugby pour cette opportunité", souligne Frédéric Cocqu. "Ce test-match permet de préparer plus sereinement et plus en détail le Rugby Europe Championship 2023".
Victorieuse du Rugby Europe Trophy cette saison, la Belgique retrouvera le Rugby Europe Championship en 2023. Le tournoi se déroulera en février et mars 2023 sous une nouvelle formule avec 2 poules de 4 nations (ou 1 poule de 4 et 1 poule de 3 en cas d’exclusion de la Russie).
La Belgique va retrouver le Canada à Halifax
Après avoir reçu le Canada en novembre dernier, la Belgique retrouvera bientôt les Canucks, cette fois chez eux. Les Diables Noirs feront en effet le voyage à Halifax fin juin pour y affronter le Canada en test-match le 2 juillet.