Retrouvez les photos du tournoi
![]() (Photo Sportkipik.be) |
180 joueurs, licenciés dans une dizaine de clubs ou simple fans de rugby, avaient répondu présent pour constituer 12 équipes : Belgique, France, Home Nations (England, Scotland, Wales), Pays-Bas, Espagne, Portugal, Italie, Afrique, Malte, Argentine, Brésil et Fidji. Les néerlandais d’Hilversum RC avaient tenu à participer pour représenter les oranges alors que le Back Star revêtait le Noir et Blanc des Fidjiens.
A 10 heures, les joueurs découvraient leurs équipements conçus par Kukri Sports, le Kit Sponsor du Kituro.
A partir de 11 heures, sous un soleil d’été, le tournoi débutait. Les équipes divisées en deux poules s’affrontaient dans la bonne humeur et la convivialité. Les arbitres avaient donné le ton : du fun, rien que du fun.
La tension et l’engagement montaient néanmoins à l’occasion des matchs de classement.
En demi-finale, les Home Nations se laissaient surprendre par la jeunesse argentine, alors que la France domptait l’expérience du pack Maltais. En finale, la France émergeait d’une courte tête en deuxième mi-temps avec un essai transformé, laissant la Marseillaise sonner la fin de cette première édition du Country of Origin.
De l’avis de tous les participants, ce tournoi inédit a séduit par l’originalité de son concept, les clubs et les générations se mélangeant pour le plaisir de jouer au rugby.
A noter la participation de Jimmy (65 ans) et de Luc (62 ans) : chapeau pour leur .... courage !!
Le Kituro remercie les joueurs pour leur fair-play qui a mis à l’honneur les valeurs de notre sport. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour une seconde édition du Country of Origin qui s’annonce déjà pleine de surprises.
Retrouvez les photos du tournoi
Classement
1.France
2.Argentina
3.Home Nations
4.Malta
5.Africa
6.Fiji
7.Portugal
8.Spain
9.Belgium
10.Italy
11.The Netherlands
12.Brazil
![]() Les équipes finalistes de France et d’Argentine. (Photo Kituro) |