Retrouvez les photos de Soignies-Boitsfort (cadets)
Retrouvez les photos de Soignies-Boitsfort (juniors)


Les cadets de Boitsfort ont dominé Soignies sur son terrain. (Photo Maxime Hamays RC Soignies)

Demi-finalistes des play-offs la saison dernière, les cadets de La Hulpe n’ont pas entamé la saison de la meilleure des manières. Le large succès au Kituro lors de la première journée a été suivi de deux défaites, face à Soignies d’abord, au ROC Ottignies ensuite. En terres ottintoises, La Hulpe s’est incliné 0-20 et devra réagir lors de la prochaine journée, le 10 octobre face au RFC Liégeois.

Les promus Sang et Marine ont de leurs côtés également été battus lors de la troisième journée. Ils n’ont cependant certainement pas à rougir de leur défaite face à l’ASUB. Ils ont fait mieux que se défendre, cédant 10-19.

La revanche de la dernière finale de championnat entre Soignies et Boitsfort a tourné à l’avantage des Bruxellois. Ces derniers l’ont emporté 8-41. Le Kituro a pour sa part décroché un premier succès aux dépens de Frameries, 15 à 0.

En division 1 juniors, Soignies a contrarié et chatouillé Boitsfort. Les Sonégiens n’ont rendu les armes que sur le score de 15-20. Les vice-champions en titre de l’ASUB ont eux aussi été accroché. Sur leur terrain à Tervueren, les Brussels Barbarians ont été battus avec les honneurs 7-25. Enfin, le ROC Ottignies a déroulé face au BUC (55-8) alors que le Kituro a rempli son contrat en prenant la mesure de Frameries (24-3).

Retrouvez les photos de Soignies-Boitsfort (cadets)
Retrouvez les photos de Soignies-Boitsfort (juniors)

Consultez le classement de D1 cadets
Consultez le classement de D1 juniors

D1 Cadets - 3ème journée
Soignies - Boitsfort 8-41
RFC Liégeois - ASUB 10-19
ROC Ottignies - La Hulpe 20-0
Kituro - Frameries 15-0
D1 Juniors - 3ème journée
Soignies - Boitsfort 15-20
Brussels Barbarians - ASUB 7-25
ROC Ottignies - BUC 55-8
Kituro - Frameries 24-3