(Photo Sportkipik.be)

Dos au mur suite à sa défaite à Gent la semaine précédente, La Hulpe n’avait plus droit à l’erreur face à Dendermonde. La victoire était ainsi impérative. Visiblement, le message avait bien été compris côté hulpois.

Dans son plus pur style, Dendermonde lançait pourtant les hostilités en inscrivant un premier essai à la huitième minute de jeu. La Hulpe ne s’en laissait pas compter et dominait les débats. Els Duchau concrétisait ainsi un temps fort pour réduire la marque à la 20ème (5-7). Les joueuses entraînées par Alexandre Palacci poursuivaient sur le même ton et prenaient l’avantage juste avant la pause, à nouveau via Duchau (10-7).

Dès la reprise, Sophie Clément réussissait une pénalité. Dendermonde réagissait cependant dans la foulée en trouvant le chemin de l’en-but local pour la deuxième fois de l’après-midi (13-14 à la 50ème). Le match tenait alors toutes ses promesses. Plus solides physiquement, les filles de La Hulpe enfonçaient le clou au cours des vingt dernières minutes et prenaient le large au marquoir grâce à deux nouvelles pénalités et à un troisième essais du paquet. Résultats des courses : 26-14 au coup de sifflet final d’une rencontre arbitrée par Sébastien Guns. (Retrouvez les photos de la rencontre)

"A Gent, nous avions fait le déplacement à 13, dont 2 blessées et 2 filles nouvelles. Ici, l’équipe était complète. La défaite face à Gand a un peu reboosté les filles. Aujourd’hui (ndlr : lire samedi), on a vu un groupe soudé, qui a développé un beau rugby", déclarait un Alexandre Palacci visiblement heureux. Quant à savoir si le coach avait élaboré une stratégie particulière : "Comme on saait que, derrière, elle galoppe bien, on a beaucoup joué à l’avant. Cette année, on a la chance d’avoir une bonne équipe, devant comme derrière".

Grâce à ce succès, La Hulpe se relance dans la course au titre et revient à hauteur de Dendermonde en tête du classement.

De leurs côtés, les Brussels Barbarians et Gent ont ajouté trois points à leur compteur. Les Barbarians ont facilement battu les néophytes de l’Antwerp (55-0) tandis que les Gantoises ont étrillé une équipe de Mons toujours déforcée (0-68). Manquait en effet à l’appel près de la moitié de l’effectif montois, période d’examens scolaires oblige. Antoine Urbano n’a ainsi pu aligner que 11 Dragonnes au coup d’envoi.

Enfin, le SHAPE a remporté son premier succès de la saison. Les joueuses de la base américaine n’ont toutefois pas gagné sur le terrain, Halle-Zoersel ayant déclaré forfait.

Consultez le classement