Retrouvez les photos de la rencontre BW Est - Brussels Celtic
Consultez les résultats de la Coupe de Belgique et de la Coupe de l’Effort



(Photo Sportkipik.be)

Pour sa première participation à la Coupe, le Rugby B.W.Est jouait ce dimanche le quart de finale de la Coupe de l’Effort contre le Brussels Celtic à domicile. La première surprise fut bonne, car une nouvelle fois le public était venu en nombre pour supporter l’équipe de Jodoigne et ce malgré le mauvais temps. La seconde surprise fut moins bonne, car à la demande de l’équipe adverse, l’arbitre nous informa qu’il n’y aurait pas de poussée en mêlée. Ce stratagème, que le Celtic a déjà utilisé en championnat leur permet de libérer leurs troisièmes lignes puissantes et rapides.

Heureusement le B.W. Est marqua son caractère par une réaction positive et plutôt que de nous décourager, cette décision nous galvanisa. Le match fut très engagé mais resta dans les limites de la correction. L’enjeu était en effet important. La jeune équipe de 5ème division découvrait ainsi le niveau des sommets de 4ème division. Le Celtic, joue en effet actuellement la tête du championnat et dispose d’une équipe pouvant jouer facilement en 3ème.

La domination de l’équipe de Jodoigne se fit sentir dès l’engagement, et contrairement aux matchs précédents, cette domination se transforma rapidement en points. le match fut haletant et fort plaisant à vivre. Le public fut enthousiasmé par le jeu proposé par les deux équipes. Hélas pour le Celtic, leur jeu fut trop stéréotypé et la défense du B.W.Est sut rapidement se mettre en place pour contrer le pilonnage des avants bruxellois. Jodoigne vira en tête à la mi-temps (15-5).

Le score aurait être plus élevé sans un en-avant de précipitation du premier centre quasi dans l’en-but du Celtic. Jodoigne était fort conscient que les adversaires du jour, à forte connotation britanique, ne laisseraient pas tomber le morceau si facilement. La deuxième mi-temps fut donc encore plus engagée, mais la défense du B.W.Est dressa les barbelés. Les Brabançons alloudirent même le score par un drop de Maxime Fosset. Une petite erreur de la défense laissa revenir les leader de la quatrième division à 18-10 en fin de match, mais sans grand risque pour le Rugby B.W.Est, autoritaire sur son terrain. La victoire était bien méritée tant notre domination fut incontestable.

A noter l’installation d’un font de jeu fort intéressant pour la jeune équipe de Jodoigne, dont le style commence à s’installer au fil des match. A féliciter en particulier la deuxième et troisième ligne présente sur tout les points chaud de jeu du B.W.Est, et une mention spéciale pour le vétéran Alex Decuyper qui preste là son meilleur match, ainsi que du jeune Edwin Foerster qui commence à se révéler au sein de l’équipe. (Source : BW Est)

Retrouvez les photos de la rencontre BW Est - Brussels Celtic
Consultez les résultats de la Coupe de Belgique et de la Coupe de l’Effort
Lire aussi : Le ROC devra se contenter du championnat