Retrouvez les photos du Flanders Open Tens


Dendermonde a échoué en demi-finale face à Diok. (Photo Sportkipik.be)

Avec plus de cinquante équipes inscrites, Dendermonde a une fois encore réussi un tour de force. Les deux journées du tournoi se sont en effet déroulées sans accro, preuve de l’efficacité de l’organisation du club flandrien.

Si les équipes étrangères avaient pris l’habitude de truster les trophées ces dernières années, les clubs belges se sont cette fois distinguées. Dendermonde, renforcé par la présence de l’ancien international fidjien Freddie Tuilagi, a ainsi atteint les demi-finales messieurs tandis que le Kituro s’est offert le luxe de remporter le tournoi. Rien que ça.

En demi-finale, Dendermonde a tenu tête à DIOK Leiden durant toute la rencontre, bouclée sur le score de 15-15. Dans les prolongations disputées sous la forme de la mort subite, les Néerlandais émergeaient finalement et rejoignaient en finale le Kituro.

Au cours de celle-ci, l’équipe entraînée par Frédéric Duville, pouvant notamment compter sur l’apport des joueurs de l’ASUB Romain Orban et Daniel Nkwasina (deux anciens ’Kituristes’, ne tremblait pas. Elle dominait son sujet grâce notamment à une défense de fer et s’imposait 28 à 10.

Retrouvez les photos du Flanders Open Tens
Le site du Flanders Open Rugby Tens