La vie peut parfois être rude, très rude. Et injuste. Elle n’a pas épargné Nicolas Gigot. Victime d’un malaise le 16 juin dernier lors d’un footing de reprise des entraînements avec les Espoirs de Bourg-en-Bresse, notre compatriote de 19 ans passé par le Standard et l’ASUB fut ensuite contraint de subir une greffe de foie, victime d’une hépatite fulgurante. Débutait alors un vrai combat, pour la vie.
Avec des hauts et des bas. Comme l’amputation d’une jambe, puis de l’autre. Les marques de soutien du rugby belge mais aussi international se multipliaient au fil des jours. Mais, la terrible nouvelle est tombée ce samedi. "C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que Nicolas n’a malheureusement pas remporté son combat contre cette saloperie de maladie fulgurante", a communiqué son père Bernard ce samedi.
Du haut de ses 19 ans, Nicolas ne laissera que de bons souvenirs à ceux qui l’ont connu et croisé. Nous en faisons partie.
Nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille de Nicolas. Nous pensons fort à elle dans ces moments particulièrement difficiles et partageons son immense douleur.
Lire aussi : Cagnotte, vidéos, messages : le monde du rugby au soutien de Nicolas Gigot
Lire aussi : Le jeune international belge Nicolas Gigot dispute le match de sa vie
Le monde du rugby pleure le décès de Nicolas Gigot
Après 32 jours de lutte, Nicolas Gigot s’est éteint dans la nuit de vendredi à samedi, entouré de ses proches. Le jeune international belge a perdu son rude combat contre la maladie.