A la suite des inondations de juillet, les installations des Rouges et Blancs n’étaient plus praticables. C’est ce dimanche 30 janvier qu’ils ont donc retrouvé leur terrain face à un public bien présent et sous le soleil.

Le début du match était serré et engagé, ce n’est qu’après 20 minutes que les locaux débloquent le marquoir avec une pénalité proche des 40 mètres. Dans leur élan, ils inscrivent ensuite 2 essais transformés.

En fin de première mi-temps, les visiteurs intensifient leur niveau mais sans parvenir à franchir la ligne d’en-but. Le score à la pause est de 17-0.

A la reprise, les hommes de Philippe D’hondt parviennent à atteindre le point de bonus offensif en inscrivant 2 essais supplémentaires.
Malgré le score en défaveur de Nivelles, les Aclots ne baissent pas les bras et le match est agréable à regarder et réjouit les spectateurs.

Après un petit passage à vide et quelques fautes répétées des Rouches, Les taureaux reviennent sur leur adversaire en inscrivant un premier essai.
Déterminés à vouloir garder l’avantage sur leur terrain, les Standarmen inscrivent encore 3 essais. Notamment par Olivier Hardy, le vétéran quarantenaire de l’équipe rentré pour les 10 dernières minutes.

Nivelles inscrira un second essai pour figer le score final à 43 - 10.

Un beau dimanche pour les Lions qui confortent leur deuxième place au classement. Les efforts du président Stéfano Bravin et des bénévoles pour réhabiliter les infrastructures du Standard Chaudfontaine Rugby Club sont récompensés… Non, le Standard n’est pas mort.

Andres Cantillana



Les photos du match Standard - Stade Nivellois
(Photos Pierre Renson)



Lire aussi : Le Racing Jet impressionne, Binche conforte