C’est une belle et ambitieuse équipe de Belgique masculine à 7 qui a entamé le rendez-vous de Lisbonne, théâtre de son retour en Championship Series. Les hommes du coach Youssef Driss sont directement entrés dans le vif du sujet samedi matin face à l’Espagne. Dans un match serré, les Belges ont finalement cédé à une minute du terme, s’inclinant 14-19 malgré deux essais de Gaspard Lalli. Une défaite marquée également par l’entorse à la cheville de Jens Torfs, dont la saison à 7 est d’ores et déjà terminée.

Ayant loupé le coche de peu face aux Espagnols donc, l’équipe belge réagissait bien lors de son deuxième match de poule. Elle prenait en effet la mesure de la Géorgie sur le score de 14-7, avec des essais signés William Van Bost et Timothé Rifon.

Nos représentants montaient en puissance et rendaient une copie encore meilleure face au Portugal lors du troisième et dernier match de la première journée. Ils s’imposaient en effet 21-12, Rifon, Van Bost et Vincent Hart ayant aplati dans l’en-but. A noter que la rencontre fut longtemps interrompue pour soigner Timothé Rifon, victime d’un gros choc. Après des tests a priori rassurants à l’hôpital, il ne souffrirait de rien de grave mais entre en protocole commotion.

Avec un bilan de 2 victoires en 3 matchs, l’équipe belge doit viser la deuxième place de sa poule, ce qui lui permettrait de jouer le match pour la 3ème place. Elle affrontera la République Tchèque dimanche midi (12h) dans son dernier match de poule.

Résultats/Programme (heures belges)
25/06 - 11h00 Belgique - Espagne 14-19
25/06 - 14h14 Belgique - Géorgie 14-7
25/06 - 17h22 Belgique - Portugal 21-12
26/06 - 12h00 Belgique - République Tchèque
La sélection pour Lisbonne
Victor André ASUB
Hugues Bastin La Hulpe
Gillian Benoy Béziers
Nathan Bontems Aviron Gruissanais
Ryan Godsmark La Hulpe
Vincent Hart Ecosse
Gaspard Lalli La Hulpe
Corentin Lecloux Citizens
Toko Megrelidze Frameries
Florian Remue Kituro
Timothé Rifon Bourgoin
Jens Torfs Stade Niçois
William Van Bost Béziers