Retrouvez les photos de Brussels Barbarians-Boitsfort
Retrouvez les photos de Forest-La Hulpe/ASUB
![]() Les Cats de Gent sont venues à bout de l’Ovalie. (Photo Sheriff.be) |
C’est dans de bonnes conditions de jeu que ce samedi 20 février, les Ladies de Boitsfort ont dominé les Barbarians de la tête et des épaules. Terrain très légèrement gras, soleil la première mi-temps, léger vent (frais) dans l’axe du terrain, temps sec.
Dès la 13ème minute de jeu, les Boitsfortoises annoncent la couleur en inscrivant un essai non transformé. C’est par les lignes arrières que Boitsfort attaque à chaque fois en surnombre vu que les Barbarians n’alignaint que 14 joueuses et qu’elles devaient porter tous leurs efforts sur les avants pour compenser l’ardeur des Bruxelloises.
A la mi-temps, le score était déjà de 0 à 27 pour Boitsfort ayant inscrit 5 essais (15’, 24’,26’,34’ et 36’) dont un seul a été transformé. La botteuse boitsfortoise nous a déjà habitué à mieux. Durant cette mi-temps, on a pu observer un pack boitsfortois conquérant sur les mêlées ouvertes et fermées. Par contre, en trois-quarts, trop de balles ont été perdues lors des attaques par manque de profondeur et vu les passes sans regarder sa partenaire avant et lors de la passe. Avec moins de précipitation et de maladresses le score aurait pu être beaucoup plus élevé.
La première partie de la deuxième mi-temps était des plus brouillonnes de part et d’autre. Les Barbarians sont malheureusement réduites à 13 sur blessure. Ce n’est qu’à la 17ème minute de la seconce mi-temps que Boitsfort se réorganise et marque un essai suivi de 4 autres (23’, 26’, 36’ et 40’), seuls deux essais sont transformés portant le lourd score final à 0 – 56 malgré les efforts de la capitaine des Barbarians Michel Follard (n°1) qui, tout au long de la partie, a fait montre d’un courage et d’une volonté exceptionnels. (Par Jean Heirwegh)
Claire Paris, capitaine de Boitsfort : "Dans l’ensemble, c’était un bon match malgré les mauvaises fautes adverses qui ont perturbé le match. Chez les Ladies de Boitsfort, il y a eu un bon esprit et le collectif en a gagné. Nous avons ouvert à outrance d’où les 10 essais marqués par les trois-quarts". "Ce match nous a également permis d’intégrer les joueuses qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu ainsi que deux nouvelles joueuses dont c’était le premier match". |
Michele Follard, capitaine des Barbarians : "C’était un match très physique et très dur de la part de Boitsfort. C’était également assez brouillon mais les Bruxelloises ont pu saisir leur chance en jouant avec leur ligne arrière profitant de leur supériorité numérique". "En effet, depuis le début de la saison, nous sommes incomplets et aujourd’hui nous avons joué la première mi-temps à 14 et réduit à 13 en seconde mi-temps". |
Pour le reste, Mons/Frameries ne lâche pas prise derrière Leuven. Les Coumères ont battu l’Antwerp 34-7. Mais Leuven conserve la tête après sa victoire 0-15 au Standard/Coq Mosan.
Le Kituro Ovalie a pour sa part bien tenu le match à Gent. Menant 10-0 au repos, les Gantoises ont finalement gagné 15-7 au terme d’une rencontre engagée.
En division 2, Forest a remporté sa quatrième victoire de la saison aux dépens de La Hulpe/ASUB. Les pensionnaires du Bempt l’ont emporté 56 à 7. Anderlecht-Nivelles a dominé Charleroi 29-0 et s’accroche à la seconde place. En l’emportant 5-40 à Lommel/RC9, les Anversoises de Halle/Schilde reviennent sur les talons des Campinoises.
Retrouvez les photos de Brussels Barbarians-Boitsfort
Retrouvez les photos de Forest-La Hulpe/ASUB
Consultez le classement de D1
Consultez le classement de D2
D1 - 8ème journée
Mons/Frameries - Antwerp 34-7
Brussels Barbarians - Boitsfort 0-56
Gent - Ovalie 15-7
Standard/Coq Mosan - Leuven 0-15
D2 - 8ème journée
Forest - La Hulpe/ASUB 56-7
Lommel/RC9 - Halle/Schilde 5-40
Anderlecht/Nivelles - Charleroi 29-0
Walferdange - Maasland remis