Dimanche 1er février 2015 – Régionale 2B – BRUSSELS CITIZENS - FOREST

Journée hivernale, humide et froide. Température flirtant avec les 0°. Terrain synthétique
Le match a été déplacé à midi sur le terrain du KITURO.
Arrivant sur place avant midi, nous voyons deux « bénévoles », Didier et Serge, qui, munis chacun d’un balai, déblayent la neige du terrain laissant découvrir l’ « herbe synthétique » couchée et écrasée sur un sol dur.
Il ne semble pas que la question de la praticabilité se pose puisque, sans doute, une remise ne serait pas de bon aloi vu le calendrier ne laissant pas beaucoup d’opportunités.

* * * *

Pour des raisons déjà évoquées dans d’autres reportages récents, la date des rencontres n’est pas des meilleures pour les équipes ayant des étudiants dans leurs rangs.
C’est pourquoi, alors que les CITIZENS présentaient une équipe au grand complet avec un banc de valeur également complet, les FORESTOIS n’étaient que onze joueurs.
Le combat était évidemment inégal d’autant plus que Forest détient la lanterne rouge sans avoir gagné un seul match et que les Citizens, eux, étaient invaincus.


Mathias Boualem. (Photo Jean Heirwegh)

On ne pouvait donc pas s’attendre à un grand match d’autant plus que la froidure rendait les doigts des joueurs des deux camps peu propices à capter les ballons.

Nous avons donc assisté à un « non-match » qui fut à sens unique et, à notre avis, sans grand intérêt. Nous disons même qu’il s’agit d’un match de trop.(NDLR : Ces propos sont contredits par les deux capitaines).

Nous n’allons pas relater toutes les actions du match pour les raisons énoncées ci-dessus. Sachez toutefois que les Citizens ont marqué 18 essais dont seulement 5 transformations ; de son côté, FOREST a marqué un essai et transformé une pénalité. Score final et sans appel : 100 à 8.

Les photos du match

Malgré les circonstances du match, nous avons néanmoins voulu récolter les impressions des Capitaines.

-BOUALEM Mathias – n°8 – Capitaine FOREST :
Nous n’étions que onze vu de nombreux blessés et étudiants, notamment des Français.

Sur le terrain, il y avait un manque d’organisation et de discipline sur le terrain mais la combativité était présente. Jouer contre une telle équipe nous permet d’apprendre.
Nous avons joué avec l’envie et avons passé un bon moment. Il y avait une bonne ambiance.


Constantin Nerincx. (Photo Jean Heirwegh)

C’était un bon match que nous avons joué avec plaisir.
(NDLR : Nous ignorons si l’avis exprimé ci-dessus est fait à titre personnel ou si tous ses co-équipiers le partagent. Quoi qu’il en soit, on peut décerner au Capitaine de FOREST le prix de l’optimisme.)

-NERINCX Constantin – n°8 – Capitaine CITIZENS :
Il a fallu une mise en route de 5 minutes, on étaient inquiets mais on avaient envie de jouer après deux mois d’inactivité. Nous voulions réviser nos automatismes et retrouver nos repères. Evidemment, il n’y avait que 11 adversaires ce qui nous a déconcentrés au début du match.

Durant la première mi-temps, ce n’était pas mal et les adversaires se sont bien défendus.

Question : « N’étais-ce pas le match de trop ? »
Réponse : » Non, ce match était nécessaire pour se retrouver ».
Nous sommes contents d’avoir joués.

Jean HEIRWEGH


(Photo Jean Heirwegh)