"Après plusieurs années et un magnifique boulot, Max Le Clercq quitte ses fonctions de T1, pour raisons professionnelles incompatibles avec les horaires entraînements. Le Club et les joueuses tiennent à le remercier chaleureusement pour son travail et son inlassable dévouement", souligne le communiqué du RC La Hulpe.

Ces deux dernières saisons, l’équipe féminine à XV de La Hulpe a décroché deux montées, passant de la D3 à la D1. Pour leur retour au sein de l’élite après une longue absence, les La Hulpoises seront entraînées par Jean-Sébastien De Halleux (avants), Pierre Izopet (avants) et Alexandre Vasquez (3/4), lequel rejoint le staff. Alexandre Palacci continuera pour sa part de chapeauter le coaching.

"De nombreux intervenants viendront distiller leur expertise tout au long de la saison : Guillaume Leleu (mêlée), Ryan Godsmark (Skills individuels et charnière), Mathieu Taulelle (défense) et Gautier Placines (touche et combat)", détaille encore le RCLH.

Du côté du programme Elite 7’s, aucun changement n’est à signaler. Gaspard Lalli demeure responsable du projet et entraîneur, épaulé par Ryan Godsmark en qualité de coach. Jérémy Aicardi officiera comme intervenant, Nicolas Leroux demeurant parrain du projet.

"Le RCLH a été visionnaire en mettant sur pied ce projet ELITE 7s. Bien que les tournois et autres rendez-vous prévus cet été aient été supprimés durant la crise du Covid, une nouvelle compétition récemment annoncée par la fédération devrait voir le jour en septembre et ainsi permettre aux joueuses de mettre en pratique le travail accompli au long de la saison passée", explique le club brabançon. "Si le club déplore que ce soit au détriment de la coupe à XV pour laquelle les Jags participeront à la finale de l’édition 2019-20 contre Dendermonde le 29 août prochain, nous voyons cette annonce comme une suite logique et positive de la volonté tant de World Rugby et Rugby Europe au développement de la discipline à 7s".