Une préparation nécessaire avant une fin de saison où elles auront à cœur de défendre leur titre de championne de Belgique et s’adjuger la Coupe. Première échéance, le 12 mars prochain, en ½ finale de Coupe de Belgique avec l’accueil, à la Foresterie, des Gazelles de Dendermonde, l’équipe forte du moment.
"L’objectif de ce team building était de se reconcentrer sur les valeurs essentielles du rugby, c’est-à-dire l’esprit d’équipe et le combat", explique Louis Debarre, l’un des trois co-entraîneurs des Ladies du BRC, satisfait du résultat. Parties dès le vendredi soir de Bruxelles, logées au coeur de la capitale française, les Ladies du BRC ont en effet eu droit à un programme intense mais fort rassembleur à l’image de leur première journée, marquée par un footing matinal dans le Jardin des Tuileries, une mise en place et une très longue balade sous le soleil parisien entrecoupée de quelques activités organisées par les blessées, dont le 26ème anniversaire de Stéphanie Lepage, tout récemment opérée du péroné.
Test gagnant
Déterminées à retrouver leur niveau de la fin de saison passée, les Ladies abordaient donc leur match dans un excellent état d’esprit et bien décidées à envoyer du jeu, à l’image de la rencontre de Top 14 Racing 92 – Brive, à laquelle elles avaient pu assister et qui s’était conclue sur un score 33-25 et un total de 6 essais. Ouvrant le score après 15 minutes de jeu et un joli maul porté, elles se faisaient rejoindre et parvenaient à la pause sur un score de parité de 12-12, et un engagement qui n’avait rien à voir avec leurs derniers matchs du championnat belge.
Cet état d’esprit et cette combativité retrouvée étaient récompensés par un très bel essai en seconde mi-temps, cette fois à mettre au compte des arrières. Cependant, à la fois le rythme que l’agressivité du championnat français allaient faire basculer le score au profit du Racing 92. A 10 minutes de la fin du match, Boitsfort encaissait deux essais qui portait le score à 29-17. La logique était respectée mais l’ambition du week-end validée, en attendant une prochaine revanche, cette fois sur le sol belge.

(Photo Boitsfort Rugby Club)