Promu cette saison en D1 U17, Schilde a débuté sur le terrain des champions en titre. Les Boitsfortois n’ont pas fait de cadeau aux Anversois, s’imposant 65 à 7.
Le Kituro a pour sa part pris la mesure du ROC 17 à 5 alors que l’ASUB a bien négocié son déplacement au Luxembourg, avec un succès 12-29.
En U19, Boitsfort recevait également les promus du Coq Mosan. Et là aussi, les visiteurs n’ont pas pu accrocher le quinze du Plateau de la Foresterie, lequel l’a emporté 48 à 0. Comme en U17, le ROC s’est incliné au Kituro (58-0). Les juniors du BUC ont eux chuté à domicile, 5-31, face à l’ASUB.
Consultez le classement de D1 U17
Consultez le classement de D1 U19
U17 - 1ère journée
Kituro - ROC Ottignies 17-5
Luxembourg CSCE - ASUB 12-29
Boitsfort - Schilde 65-7
U19 - 1ère journée
Kituro - ROC Ottignies 58-0
BUC - ASUB 5-31
Boitsfort - Coq Mosan 48-0
Les Waterlootois en déplacement
Les championnats de division 1 U17 et U19 ont débuté ce samedi. L’ASUB s’est imposé par deux fois en déplacement. Boitsfort, double champion en titre, a déroulé tandis que le Kituro s’est également imposé.