Texte : Boitsfort Rugby Club


Le team, constitué ce jour-là de 9 joueurs en situation de handicap et de 6 joueurs/joueuses du BRC accompagnés de nombreux parents est épaté par la qualité des infrastructures du DRC.

Lors de l’échauffement, aidés par quelques joueurs du DRC venus en renfort, nous en profitons pour mettre en place les mêlées et les touches, phases de jeu qu’ils n’ont encore jamais pratiquées. On ose même quelques lifts !

Le match a lieu sur le terrain principal et les deux équipes sortent ensemble du tunnel de Dender. Les Mix’Cerfs sont impressionnés, d’autant plus qu’il y a du monde dans les tribunes.

Pour les profanes, les règles du Mixar sont celles de la FBRB, mais adaptées à la situation : on accompagne le joueur en situation de handicap lors d’un plaquage et on ralentit sa course quand il/elle veut plaquer. Entre joueurs valides, c’est du rugby pur et dur !

Le match commence par une domination nette de Dendermonde ; les nôtres ont du mal à se mettre en place, mais après une dizaine de minutes, ils se ressaisissent et marquent un essai puis un deuxième.

Après la mi-temps, la fatigue commence à se faire sentir chez nos joueurs, qui n’ont pas encore l’habitude de jouer aussi longtemps et les Knaptanden en profitent pour nous passer deux essais !

L’état d’esprit est excellent et l’engagement bien présent !

Le match se termine sur un 3 à 3 dans une excellente ambiance. La joie et le contentement se lisent sur les visages de chacun !

Ce match à permis à nos Mix’Cerfs d’emmagasiner énormément d’informations et d’expérience et ce en un seul jour et nous tenons à remercier les Knaptanden pour leur invitation et la qualité de l’accueil reçu.

Prochaine étape : le tournoi El Mariachi à Schilde ce samedi 5 avril !


(Photos Boitsfort Rugby Club)