La crise sanitaire a perturbé l’année des 50 ans du Boitsfort Rugby Club et les festivités prévues à cette (grande) occasion. Après avoir dû patienter un peu, le club fondé en 1970 a finalement été mis à l’honneur à l’Hôtel de Ville de Bruxelles. Reçue notamment par l’échevine de la Culture et du Tourisme Delphine Houba, la délégation boitsfortoise était emmenée par le bourgmestre Olivier Deleuze, l’ancienne bourgmestre Martine Payfa mais aussi le président du club Philip Cordery et plusieurs anciens présidents comme Stéphane Delelienne, Rémy Bossert, Patrice Millet et Alain Bloëdt.

Après les discours de circonstance, Manneken Pis a donc endossé un maillot de rugby aux couleurs du Boitsfort Rugby Club, pour une journée. "C’est un honneur et cela va nous rebooster aussi comme club", nous a confié Philip Cordery. "On a un nouveau projet, un nouveau staff, un nouveau CA avec plein d’idées. On a peut-être passé la crise de la quarantaine mais maintenant, avec nos 50 ans, on va redémarrer. C’est un club qui a toujours eu beaucoup d’ambition, beaucoup de résultats. C’est pour cela que le symbole du Manneken Pis était fort : un petit gamin qui est éternellement jeune, comme Boitsfort. On va se renouveler en permanence. On a nos seniors, nos ladies, nos jeunes, on a la section Touch. Le club est dans une nouvelle dynamique".

Le maillot de Boitsfort constitue le 1049ème costume de la garde-robe de Manneken Pis et le 104ème d’un club sportif. Le BRC est par ailleurs le troisième club de rugby à jouir de l’honneur d’habiller Manneken Pis après le BBRFC Celtic et les Straffe Ketten.




(Photos Sportkipik.be)