Mons conserve sa première place après quatre journées. Les hommes d’Olivier Taviaux n’ont pas eu la partie facile face aux promus du Kibubu, mais les Montois ont assuré l’essentiel : la victoire avec le bonus offensif. Le score : 32-18.

Un score quasi similaire a sanctionné la rencontre entre Namur et Mechelen. Les Namurois ont eux aussi pris la mesure des promus malinois. Ceux-ci ont pourtant mené 0-10 après dix minutes de jeu mais Namur a ensuite retrouvé le fil de son jeu, inscrivant deux essais pour mener 20-10 à l’heure des oranges. En deuxième mi-temps, les Malinois encaissaient deux nouveaux essais et se voyaient réduits à quatorze suite à une carte rouge. Ils poussaient en fin de partie mais ne pouvaient éviter la défaite, 32 à 17.

Avec un match de moins, Gent est deuxième au classement. A l’image de Mons, les Gantois sont surtout toujours invaincus. Ils ont battu le BBRFC Celtic chez lui 5-18 et pointent à six points du leader hennuyer, avec un match de moins.

D3 - 4ème journée
Mons 32-18 Kibubu
Namur 32-17 Mechelen
BBRFC Celtic 5-18 Gent



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !