Retrouvez les photos de Boitsfort-Kituro
Retrouvez les photos de ROC Ottignies-Coq Mosan
Retrouvez les photos de Frameries-Soignies
![]() Frameries a émergé dans les arrêts de jeu face à Soignies. (Photo Sportkipik.be) |
Le sport est parfois injuste. Frameries en a fait l’amère expérience lors de la finale des play-offs la saison dernière. Soignies le découvre depuis le début de saison. Dimanche dans le derby du Hainaut traditionnellement disputé, le quinze du président Eric Gillet n’a pas réussi à vaincre le signe indien. Et pourtant : après quatre défaites en cinq matchs, l’entraîneur de Soignies Alain Hermans a démissionné de son poste la semaine dernière. Arrivé durant l’été, Hermans a été remplacé par Yves Calomme, assisté par Jérémy Frayne.
Le choc psychologique n’a cependant pas eu lieu. Soignies a pourtant une nouvelle fois fait bonne figure. Alexis Desmyter et consorts menaient d’ailleurs toujours au score au terme des 80 minutes de temps de jeu effectif. Ils n’ont en effet "cédé" que dans les arrêts de jeu (inexplicablement trop longs pour certains Sonégiens), Frameries ’scorant’ pour arracher la victoire 12 à 11.
Avec cette nouvelle défaite, la quatrième consécutive d’un tout petit point, Soignies devra encore patienter une semaine au moins pour se relancer. Pire : l’équipe hennuyère se retrouve dernière du classement au terme de la sixième journée.
Lanterne rouge à l’aube du week-end, le Coq Mosan a en effet dans le même décroché sa première victoire de la saison. Le quinze liégeois a surpris le quinze ottintois dès le premier quart d’heure, inscrivant deux essais par Gilles Coucharière (8e) et Louis Crombez (12e). Mené 0-14, le ROC se contentait d’une réaction sur pénalité à la demi-heure avant le repos (3-14). Le club du président Frédéric Clément allait toutefois rapidement inscrire un essai (8-14) pour ensuite dominer dans l’ensemble le second acte, sans toutefois pouvoir enchaîner. Le Coq tenait dès lors bon et s’imposait 8-17.
![]() Le Kituro, dominé à Boitsfort. (Photo Alain DAMS) |
De son côté, Visé a pour sa part lourdement chuté en déplacement à l’ASUB Waterloo. Convaincants une semaine plus tôt au Kituro, les Visétois n’ont pu reproduire leur prestation schaerbeekoise. Pire : ils ont bu la tasse face à des Waterlootois qui ont déroulé. Score final : 56-5 !
L’ASUB demeure donc leader, aux côtés de Boitsfort. Le club du Plateau de la Foresterie a en effet également ajouté trois unités à son boulier compteur à la faveur de sa victoire face au Kituro. Au jeu des pénalités, les Boitsfortois menaient 9-6 à la demi-heure de jeu. Ils creusaient l’écart au marquoir juste avant les oranges en plantant un essai. L’équipe du duo Amilhat/Demolder gérait ensuite en seconde période, passant deux nouvelles pénalités pour fixer le score à 20-6. Battu pour la troisième fois de la saison, le Kituro a notamment perdu trop de ballons en touches.
Retrouvez les photos de Boitsfort-Kituro
Retrouvez les photos de ROC Ottignies-Coq Mosan
Retrouvez les photos de Frameries-Soignies
La 6ème journée
Boitsfort - Kituro Schaerbeek 20-6
Frameries - Soignies 12-11
ROC Ottignies - Coq Mosan 8-17
ASUB Waterloo - Visé 56-5
L’équipe du Coq Mosan face au ROC Ottignies (Envoyez-nous la composition de votre équipe)
Gilles Coucharière - Frédérick Heynen - Damien Sacré - Ludovic Dodemont - Jerome Wegnez - Xavier Delmelle - Simon Gabriel - Mathieu Lemoing - Jeremy Buldrini - Florian Cuffolo - Julien Riffi - Dimitri Haid - Jonathan Hellin -Damien Verhaegen - Louis Crombez