Organisé sur la petite île d’Ameland, 157 équipes de 10 pays différents se sont données rendez-vous pour s’affronter. Au contraire de chez nous, le beach rugby s’y joue à 7 contre 7 sur un terrain un peu plus grand (35x60m).

Versé dans la poule 2, le bilan de la première journée était plus que positif en sortant victorieux de 6 de leurs 7 rencontres. La deuxième place de la poule 2 acquise, les portes des 1/4 de finales était ouvertes... le temps pour les Cobras de manger une petite frietje pindakaas met mayonnaise et de participer à une soirée mémorable sur les airs musicaux les plus populaires de Friese.

Dimanche matin, forcé de constater que les conditions climatiques ne permettaient pas de jouer, les organisateurs ont décidé de mettre un terme à la compétition et de renvoyer tout le monde à la maison. Les Cobras Axitis n’ont donc pas pu continuer leur petit bonhomme de chemin et devront attendre l’année prochaine pour titiller les Sud-Africains vainqueurs en 2010.

Diego Lacroix

L’équipe à Ameland  : Arnaud Cossée (Boitsfort), Arnaud De Cartier (Boitsfort), Arthur Dumont (Kituro), Christophe Guillemot (Boitsfort), Constantin Nerincx (ASUB), Diego Lacroix (Boitsfort), Frédéric Rongé (Kituro), Lancelot Steisel (Kituro), Laurent Vandepaer (Boitsfort), Louis-Dorsan Van Caloen (Boitsfort), Maxime De Ville (Boitsfort), Nicolas Meeus (Kituro), Quentin Chaput (Boitsfort)


(Photo Cobras Axitis)