"J’arrête officiellement le rugby", a déclaré le joueur dans une vidéo publiée sur le site internet de son club le Stade Français. "C’est quelque chose qui, quelque part, fait mal, mais c’est quelque chose de mûrement réfléchi et qui est pour moi la bonne décision".
De Villiers compte 69 sélections avec le XV de France. Il avait fait ses débuts en 1999, peu avant la Coupe du monde, pour laquelle il avait été retenu. Inamovible pilier droit sous l’ère Laporte, il avait dû déclarer forfait sur blessure pour la Coupe du monde 2003 et a pris part au Mondial 2007, terminé en quatrième position.
De Villiers a passé treize saisons au Stade Français, avec lequel il a remporté à cinq reprises le titre de champion de France.
Interview exclusive de Pieter De Villiers qui annonce sa retraite sportive.