Les deux rencontres au programme de ce 22 mars en Régionale 1 ont encore éclairci la situation. Contraint de s’imposer pour encore croire au play-offs, le Stade Nivellois a échoué. Le quinze du Parc de la Dodaine s’est incliné 15-39 face au Standard, qui renoue avec la victoire et reste dans la course à la deuxième place détenue par les Hautes Fagnes.

De son côté, le BW Est a réalisé une nouvelle bonne opération puisqu’il a de son côté battu le XV Picard 29 à 8 et conforte du coup sa quatrième place au classement. Il peut même encore espérer faire mieux lors des trois dernières journées de la phase classique du championnat.

Vainqueur avec bonus à Frameries (7-44), Famenne rejoint le Rugby des Collines en tête de Régionale 2A. Une équipe des Collines qui s’est également imposée face à Saint-Ghislain, mais sans le bonus offensif (16-5). La dernière journée le 12 avril promet d’être tendue puisque La Hulpe 3 reste également dans la course aux deux premières places synonymes de play-offs : les La Hulpois ont dominé le BUC 3 34-0.

Les Brussels Citizens sont eux déjà qualifiés pour les demi-finales croisées. Ce dimanche, ils ont mené à bien leur déplacement à Waremme (7-63). Forest a dans le même temps décroché son premier point de bonus du deuxième tour via son succès 19-26 face à Ciney.

En R3A, Charleroi 2 et Binche poursuivent leur mano à mano. Leaders, les Carolos ont gagné 61-15 contre Lustin. Deuxièmes, les Binchois ont eux battu les Brussels Gentlemen 45-7. L’ASUB 3 a fait un grand pas vers le titre en R3B : les Waterlootois ont en effet remporté le match au sommet chez le deuxième, Eupen (12-22), et comptent désormais six points d’avance à deux journées de la fin. L’équipe 2 de Namur a quant à elle signé son premier succès conquis aux dépens de l’équipe 2 de Visé 27-38 (mi-temps : 12-19).

Une semaine après sa défaite dans le choc à Kotrijk, Mechelen a réenclenché la marche avant en première régionale VRB. Les Malinois l’ont emporté facilement 66-12 contre Waregem et conservent neuf points d’avance sur les Courtraisiens, difficiles vainqueurs 20-17 du RRC Pajot. Quatrième, Hamme a dominé Eeklo (53-0) tandis que Brugge, troisième, a souffert pour venir à bout du BBRFC Celtic 2 (28-24).

En VR2, le RC9 est toujours en tête après son succès 37-10 contre les Gent Dragons. Mais Hasselt, deuxième à neuf points mais avec deux matchs de moins, n’a pas dit son dernier mot pour le titre.

Les photos du match BW Est-XV Picard (Par Philippe Keimeul)
Les photos du match La Hulpe 3-BUC 3 (Par Montain)
Les photos du match Binche-Brussels Gentlemen (par le RCC Binche)
Les photos du match Visé 2-Namur 2
Retrouvez plus de photos du match Visé 2-Namur 2 sur le site de notre partenaire Bofferding

Consultez le classement de Régionale 1 LBFR
Consultez le classement de Régionale 2A LBFR
Consultez le classement de Régionale 2B LBFR
Consultez le classement de Régionale 3A LBFR
Consultez le classement de Régionale 3B LBFR
Consultez le classement de Régionale 1 VRB
Consultez le classement de Régionale 2 VRB