Chris Baudry, qui se distingue avec le Stade Nantais en Fédérale 1, n’avait plus joué avec les Diables Noirs depuis sa première sélection en 2020 et un déplacement en Géorgie. Jordan Gott (Royal Navy) est lui l’un des deux nouveaux à avoir été retenus dans la liste des 28 et trouve donc directement une place de titulaire au poste d’arrière.

Pour le reste, Bruno Vliegen, Thomas Dienst et Maxime Jadot composent la première ligne tandis que Guillaume Mortier prendra place aux côtés de Chris Baudry en deuxième ligne. Thomas De Molder retrouve sa place en tant que troisième ligne centre, avec des troisième ligne nommés Hendrickx et Deceuninck.

Le demi de mêlée Julien Berger et l’ouvreur Henri Dequenne se retrouvent à nouveau associés, tandis que le jeune Florian Remue prendra place aux côtés de Jens Torfs au centre. Victor André et Dazzy Cornez animeront eux les ailes.

Sur le banc, l’expérience sera de mise au niveau des joueurs de première ligne remplaçants (Sotteau, Cuffolo, Pinte). Timothé Rifon se tiendra lui prêt à relayer Berger. A noter que Hugo De Francq a remplacé vendredi dans les 23 Basile Poupaert, touché aux ischio-jambiers.

Portugal-Belgique se déroule pour rappel ce samedi à Lisbonne (20h, heure belge), pour le compte de la première journée du REC.

Le XV belge face au Portugal
1. Bruno Vliegen Marcq-en-Baroeul
2.Thomas Dienst ROC
3. Maxime Jadot Anglet
4. Guillaume Mortier Grasse
5.Chris Baudry Nantes
6. Maximilien Hendrickx Niort
7. Toon Deceuninck Kituro
8. Thomas De Molder Tyrosse
9. Julien Berger UBJ
10. Henri Dequenne Soignies
11. Victor André ASUB
12.Jens Torfs Nice
13.Florian Remue Toulouse
14. Dazzy Cornez Mâcon
15.Jordan Gott Royal Navy
Remplaçants
16. Lucas Sotteau Niort
17.Alexis Cuffolo UBJ
18.Romain Pinte ROC
19. Robin Vermeersch Kituro
20.Hugues Bastin La Hulpe
21.Timothé Rifon Oloron
22. Viktor Pazgrat Frameries
23.Hugo De Francq Soignies