Communiqué de l’ASUB Rugby Waterloo
Cette initiative forte souligne la volonté de l’ASUB de valoriser le rôle des femmes dans le rugby et d’encourager leur présence dans tous les aspects du jeu, que ce soit sur le terrain ou au sifflet. Ont ainsi dirigé les rencontres Caleine Lièvre, Malée Poingt, Charlotte Reguemeute, Shaena Guisse, Marine Timmerman, Romane Delahaut, Céline Simon et Bénédicte Adam.
Former les arbitres de demain
Dans un sport encore largement dominé par les hommes, cette action permet de mettre en lumière les jeunes filles qui s’investissent dans l’arbitrage, tout en leur offrant une précieuse expérience sur le terrain. Elles ont pu valoriser leur connaissance du jeu et développer leur expérience contribuant ainsi à l’évolution du rugby féminin en Belgique.
Un tournoi sous le signe du respect et du partage
Au-delà de la compétition, ce RN a été marqué par un esprit de camaraderie et de respect, des valeurs fondamentales du rugby. Les jeunes joueurs, leur famille et les entraîneurs ont pleinement adhéré à cette initiative, faisant de cet événement un moment fort pour le club.
Cette expérience réussie ouvre la voie à d’autres projets visant à renforcer la présence féminine dans le rugby dans tous ses aspects.
Dans les mois passés, l’ASUB, a déjà engagé dans les rassemblements d’école des jeunes une équipe 100% féminine, démontrant la même passion de notre sport.