Cette dernière semaine avant les congés ne pouvait pas mieux commencer. Mercredi soir, les U12 et U14 avaient le plaisir de voir débarquer, près de leurs 2 mètres de haut, deux secondes lignes des Diables Noirs dont les performances illuminent notre hiver : Maximilien Hendrickx et Arthur Smeets. A l’instar de Théo Adaba, Thomas De Molder et Hugues Bastin, eux aussi victorieux des Portugais et formés à l’Ecole de rugby du BRC, Max et Arthur sont venus rencontrer la nouvelle génération du BRC et ont partagé avec eux un secret : la clef du succès formidable de l’équipe nationale masculine actuel tient au fait qu’ils sont une bande de copains !
C’est précisément sur cet axe pédagogique et cette valeur essentielle pour un sport collectif tel que le rugby que les dirigeants de Boitsfort ont bâti une belle journée de rugby ce dimanche 25 février.
Deux bus remplis d’enfants et parents ont quitté Bruxelles pour Marcq-en-Baroeul, première étape d’une journée qui s’est poursuivie au Stade Pierre Mauroy, avec pour la majorité d’entre eux, un premier match du Tournoi des 6 Nations en live !
Une journée riche en souvenirs grâce à l’Olympique Marcquois Rugby, formidable hôte, et aux Italiens qui ont bien failli jouer un très mauvais tour à des Français méconnaissables.