Et de huit ! Soignies a décroché sa huitième victoire consécutive en D3. Depuis ses deux défaites lors des deux premières journées, le quinze sonégien n’a tout simplement plus connu la défaite.

Face à Schilde, leader avant la 10ème journée, Soignies a d’abord bien manoeuvré pour mener 17-0 avant que les Diabolos ne reviennent dans le match (22-17). Deux essais transformés dans les dernières minutes permettaient aux Verts et Blancs d’assurer une victoire capitale puisqu’elle leur permet de déborder les Anversois en tête du classement.

Le Kibubu est aussi une équipe en forme, la trêve n’ayant pas briser sa spirale positive. La phalange bruxelloise a signé un quatrième succès consécutif aux dépens de l’Antwerp dans une rencontre au résultat étriqué : 6-3. Un match sans essai mais une victoire précieuse pour le Kibubu qui grimpe en quatrième place et est un réel candidat aux play-offs.

Dans l’optique de la course au top 4, le Pajot et le BBRFC Celtic ont eux aussi réalisé de bonnes opérations. Le Pajot est allé s’imposer à Brugge (12-35) pendant que le Celtic prenait la mesure de Mechelen (16-8).

A noter que la fédération a par ailleurs mis à jour le classement en tenant compte des pénalités infligées aux Brugeois et Malinois en raison des forfaits généraux des équipes 2 des deux clubs. Ils se retrouvent dès lors aux deux dernières places et devront probablement batailler pour le maintien.



D3 - 10e journée
Soignies 3 32-17 Schilde
Kibubu 6-3 Antwerp
Brugge 12-35 Pajot
BBRFC Celtic 16-8 Mechelen
D3 - Classement
1. Soignies 39 pts
2. Schilde 38 pts
3. Pajot 30 pts
4. Kibubu 27 pts
5. BBRFC Celtic 25 pts
6. Tournai 20 pts
7. Antwerp 6 pts
8. ROC 3 5 pts
9. Brugge 3 pts
10. Mechelen -1 pt