Elles ne sont plus que quatre équipes à pouvoir encore rêver du trophée de la Coupe de Belgique féminine cette saison. Dernier non-représentant de D1 encore en lice, Soignies n’a pas été gâté par le tirage au sort, effectué ce 3 mars en marge du match Belgique-Allemagne.
Le 17 mars, les Sonégiennes se déplaceront en effet à Dendermonde, vice-champion en titre et finaliste de la Coupe la saison dernière. Invaincues cette saison, les Gazelles partiront logiquement favorites.
L’autre demi-finale s’annonce plus indécise sur le papier : le Coq Mosan accueillera en effet Boitsfort le 17 mars. Les deux équipes ne se sont pas encore rencontré cette saison, puisque leur confrontation aller en championnat avait été reportée au 15 avril. Coquettes et Boitsfortoises s’affronteront toutefois à deux reprises en l’espace d’une semaine puisque leur confrontation retour en championnat est prévue ce 10 mars, une semaine avant la demi-finale de Coupe donc.
En Ladies Plate, Brigandze fait office de petit poucet dans le dernier carré. L’équipe évoluant en Challenge tentera de surprendre Hamme, leader en D3A et tenant du trophée.
Finaliste de la Plate la saison dernière, Namur sera pour sa part en danger en visite à Binche. La rencontre s’annonce en tout cas très ouverte.
Pour rappel, les finales de Ladies Cup & Plate auront lieu le samedi 24 mars, une semaine après les demi-finales.
Lire aussi : Les Coquettes sortent Leuven, score fleuve pour les Vertueuses


Ladies Cup 2017-2018 - Demi-finales
Coq Mosan 17/03 Boitsfort
Dendermonde 17/03 Soignies (7)
Ladies Plate 2017-2018 - Demi-finales
Brigandze (21) 17/03 Hamme (14)
Binche (14) 17/03 Namur (14)