Finalistes de la Coupe de Belgique la saison dernière, Boitsfort et l’ASUB s’évitent en demi-finales, dont les rencontres se dérouleront le 1er avril sur terrain neutre. Le hasard a donc, pour ces deux clubs, bien fait les choses. Il en va autrement pour les deux autres demi-finalistes, à savoir Soignies et le Standard.

Le tirage au sort a en effet ’offert’ à Soignies un nouvel affrontemnt avec Boitsfort. Battus deux fois en championnat par les Boitsfortois, les Sonégiens ont cependant à chaque fois fait bonne figures face aux tenants du trophée qui partiront néanmoins largement favoris.

Dernier club n’émargeant pas à la division 1, le Standard partira également avec l’étiquette d’outsider dans la seconde demi-finale, face à l’ASUB. Les Rouches aiment la Coupe et tenteron de piéger le quinze de Waterloo qui devra en effet se montrer vigilant.

Le ROC en visite à Huy
En Coupe de l’Effort, le Hesby hérite en quelque sorte d’un match de gala. On ne voit en effet pas trop comment les Hûtois pourraient surprendre le ROC. Grands favoris à la victoire finale, les Ottintois devraient facilement décrocher leur qualification face aux pensionnaires de division 4.

Charleroi devra lui aussi se surpasser pour poursuivre l’aventure et accéder à la finale. Le Black Star affrontera Frameries, à la lutte en division 2 pour la montée au sein de l’élite.

Coupe de Belgique - Demi-finales (1er avril)
Boitsfort - Soignies
Standard (7) - ASUB
Coupe de l’Effort - Demi-finales (1er avril)
Hesby (21) - ROC
Black Star Charleroi (21) - Frameries (7)