Les deux demi-finales furent en effet indécises jusqu’au bout. Du côté de Schaerbeek, le Kituro et l’ASUB se retrouvaient pour une revanche de la demi-finale U16. Battu 15-13 en cadets une semaine plus tôt, l’ASUB a connu un sort quasi identique en juniors avec une défaite 18-16 !
Qualifié pour la finale, prévue le 9 mai à Boitsfort, le Kituro affrontera Soignies pour le titre de champion U19. A domicile, les Sonégiens sont venus à bout de Boitsfort au terme d’un match où l’avantage a changé de main à plusieurs reprises : 0-3, 3-3, 3-9, 10-9 et 10-12 à la mi-temps.
En deuxième période, les pénalités alimentaient le marquoir. Boitsfort en passait une. Soignies deux. Résultats des courses : les Verts s’imposaient 16-15 !
Soignies et le Kituro vivent décidément une très belle saison puisque les deux clubs s’affrontent en finale U19 et séniors. Le Kituro réalise même le triplé avec les finales U16 (face à Boitsfort), U19 et séniors.
Les photos de la demi-finale Kituro-ASUB (Par Frédéric Poncelet)
Les photos de la demi-finale Kituro-ASUB (Par Alain Dams)
Les photos de la demi-finale Soignies-Boitsfort
Les photos de la demi-finale Soignies-Boitsfort (Par Christian Caro)
U19 - Demi-finales des play-offs
Soignies - Boitsfort 16-15
Kituro Schaerbeek - ASUB Waterloo 18-16
U16 - Finale des play-offs (9 mai à Boitsfort)
Soignies - Kituro
Soignies-Kituro aussi en finale U19 !
Soignies et le Kituro se sont imposés ce vendredi en demi-finales des play-offs de division 1 U19. Les juniors sonégiens ont battu Boitsfort pendant que les juniors schaerbeekois éliminaient l’ASUB. A chaque fois sur le fil.