Le Kituro avait des fourmis dans les jambes après deux mois de trêve. Le quinze de Schaerbeek recevait le Coq Mosan, qui aura tenu le score durant une demi-heure. Menés alors 6-3, les Liégeois ont encaissé trois essais au cours des dix dernières minutes de la première période. Score à la pause : 25-3.
En deuxième période, le Coq a eu le mérite de ne pas renoncer. Il a ainsi inscrit deux essais pour revenir alors à 37-17. Mais le Kituro allait réussir un récital offensif en fin de partie, avec un excellent Kevin Williams. Les Verts plantaient encore quatre essais, fixant le score final à 61-17.
L’ASUB pouvait s’attendre à un match difficile face à Frameries. Ce fut le cas. Distancé de la course aux play-offs, le quinze du Borinage a vendu chèrement sa peau dans une rencontre disputée sur le terrain synthétique de La Hulpe. Les Waterlootois l’ont emporté 19 à 16.
Le match des extrêmes entre le BUC et Boitsfort a logiquement vu la victoire des Boitsfort. Les hommes du club de Saint-Josse n’ont toutefois pas à rougir de leur défaite 9-29.
La seule surprise de la journée est venue de Soignies : les Verts et Blancs hennuyers sont en effet venus à bout de Dendermonde 13 à 11. Si les Sonégiens assurent officiellement leur maintien, les Flandriens loupent le coche et laisse filer l’ASUB et le Kituro dans la course à la deuxième place.
Les photos de Kituro-Coq Mosan
La 11ème journée
BUC - Boitsfort 9-29
Kituro - Coq Mosan 61-17
ASUB - Frameries 19-16
Soignies - Dendermonde 13-11