Ce samedi 15 septembre, le Hamilton Hawks RUFC a décroché sa quatrième ’premiership’ consécutive. Une première en 65 ans d’histoire. En finale, le club de Newcastle, une ville côtière de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie, a battu Maitland 20-12.

Présent en Australie depuis le printemps dernier, Tom Coupé, 27 ans, ajoute donc un titre de champion à un palmarès affichant déjà deux titres de champion de Belgique avec Dendermonde. Mieux : l’international belge à XV et à 7 s’est vu remettre la ’Médaille John Hipwell’ récompensant le meilleur joueur de la finale.

"C’est génial d’être ici et de faire partie du club. Le club m’a pris en charge et a pris soin de moi. Il m’a fait sentir comme à la maison", a précisé Tom Coupé au Newcastle Herald. "Je suis venu ici pour m’améliorer et jouer un niveau différent de rugby".

C’est sur les recommandations d’un autre Diable Noir sacré champion avec le club, Mathieu Verschelden, que Tom Coupé a rejoint les Hamilton Hawks. Une aventure qu’il ne regrette en aucun cas, à tel point qu’il espère disputer une deuxième saison.


(Photo D.R.)