Le Stade Français avait remporté ses sept premiers matches de championnat de la saison, mais est tombé sur beaucoup plus fort que lui. Les Toulousains, portés par deux essais de Poitrenaud et Jauzion, reviennent à quatre points du club parisien au classement. Le Stade Français, qui n’est jamais parvenu à rentrer dans la partie et a perdu Hernandez sur blessure, devra se ressaisir dès samedi prochain lors de son déplacement à Clermont.
Si Perpignan (3e) et Bayonne (4e) ont su maintenir leurs positions malgré des victoires sans éclat contre Dax (17-6) et Brive (14-9), Clermont, en revanche, a sombré en encaissant quatre essais à domicile (25-30) contre une équipe montalbanaise qu’elle avait pourtant battue à Sapiac dimanche dernier dans le cadre de la Coupe d’Europe.
Cette quatrième défaite des Auvergnats fait les affaires de Biarritz, qui s’était imposé (33-6) à Mont-de-Marsan vendredi soir. Les Clermontois peuvent en revanche remercier Montpellier de leur mansuétude. Les Héraultais ont en effet perdu une belle occasion de se repositionner en s’inclinant à domicile (12-19) contre Bourgoin. Les Isérois remportent leur deuxième succès de la saison, le premier à l’extérieur, qui leur donne de l’air au classement.
Castres (13e) a remporté son premier succès hors de ses bases à Toulon (21-17) mais demeure relégable.