En match d’alignement de la 1ère journée de championnat, Tournai est allé s’imposer sur le fil à Famenne et dépasse le Hesby en tête de Régionale 1. Le Racing Jet et le RUSH ont eux battu respectivement Binche et East Belgium en R2 et R3.
C’est ce qui s’appelle avoir de la suite dans les idées. Battu lors de son premier match de la saison... au Hesby (31-13) lors de la deuxième journée, Tournai n’a depuis lors plus connu la défaite. Ce dimanche 18 février, en match d’alignement de la 1ère journée, les Sang et Or ont ainsi aligné leur neuvième victoire d’affilée.
Elle ne fut pas aisée à se dessiner. A domicile, Famenne avait il est vrai une belle occasion à jouer au classement. Mais les Sangliers ont finalement dû s’avouer vaincus, 12-15.
Tournai profite de ce succès pour s’emparer de la première place de Régionale 1 pour la première fois de la saison, un point devant le Hesby. Pour rappel, le club du président Dominique Roger avait gagné son ticket pour la R1 la saison dernière en disputant la finale des play-offs de Régionale 2.
A noter que l’autre match de R1 prévu ce 18 février, Hautes Fagnes-Walferdange, a été remis pour cause de terrain gelé.
En R2, Lustin, deuxième, réalise une bonne opération sans jouer. Binche a en effet laissé passer l’occasion de repasser les Brocards au classement en s’inclinant au Racing Jet, 35-18. Les Bruxellois reviennent par contre à un point des Coyotes et reviennent dans la course à la deuxième place.
L’équipe 3 de La Hulpe conforte pour sa part sa place de leader en R3, sans chausser les crampons suite au forfait du Hesby 2. Le RUSH a lui dû batailler pour s’adjuger le choc contre East Belgium (16-10) et maintenir la pression sur les La Hulpois.
Régionale 1 - Matchs d’alignement |
Famenne | 12-15 | Tournai |
Hautes Fagnes | remis | Walferdange |
Régionale 2 |
---|
Racing Jet | 35-18 | Binche |
Régionale 3 |
RUSH | 16-10 | East Belgium |
Hesby 2 | 0-25 fft | La Hulpe 3 |
Saint-Ghislain 2 | remis | Kituro 3 |
#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter ! |
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end ! |