Leur séjour au Québec, les Belgium Barbarians l’ont notamment entamé par une remise des maillots organisée dans la salle de presse du Center Bell, temple du hockey et antre des mythiques joueurs des Canadiens de Montréal.

Comme de coutume, le John Jones Memorial Montréal 7’s s’est déroulé sur le terrain des Montréal Irish à Sainte-Julie, petite ville située le long de la Transcanadienne à une trentaine de kilomètres de Montréal.

Coachés par Alexis Hebrard, coach de l’équipe de France Militaire féminine récente championne du monde à 7, les Belgium Barbarians ont joué les sparring-partners pour la sélection de la Province de Québec. La sélection belge s’alignait notamment avec le Visétois Flavien Duflos et le Boitsfortois Marin Delvaux vivant actuellement à Montréal, ce dernier ayant convié deux joueurs de Montréal pour compléter l’équipe (François et Romain).

Une équipe qui est passée tout près d’offrir une quatrième victoire finale aux Belgium Barbarians après 2005, 2007 et 2012. Elle s’est toutefois inclinée en finale, 17-14, face à la Province du Québec entraînée par Frederick Aselin.


Les Belgium Barbarians dans la salle de presse du Center Bell, célèbre salle de hockey des Canadiens de Montréal. (Photo Belgium Barbarians)



L’équipe des Belgium Barbarians au Québec
Alexis Hebrard (RC Revelois), Julien Terreaux (OBRC), William Morello (Rugby Causse Vézère), Florian Chevtchenko (Agde), Martial Guillot (Saverdun), Stéphane Bauer (Illkirch), Flavien Duflos (Visé), Marin Delvaux (Boitsfort), Quentin Ruben (Illkirch)